Renseignements générauxsur le produition

En qui consiste l’aéroponique?

Aéroponique — Il s’agit de la technologie employée par Tower Garden qui consiste en une forme de culture sans terre où les plantes poussent dans un environnement qui comporte de l’air ou un brouillard nutritif. C’est un des moyens les plus efficaces et rapides de fournir aux plantes les apports nutritifs, l’hydratation et l’oxygène dont elles sont besoin.

En savoir davantage sur l’aéroponique »

Est-ce que Tower Garden est système biologique?

Dans la mesure où la terre est indispensable à la culture biologique, et que les systèmes de culture aéroponique n'utilisent pas de terre, on ne peut pas considérer le jardin potager Tower Garden comme étant biologique. Par contre, cette technique est tout aussi sûre et saine, et même plus efficace.

Le jardinage biologique fonctionne à partir d’organismes qui transforment les matières « biologiques » dans le sol en minéraux pouvant être utilisés par les plantes. Mais au lieu de cultiver des plantes dans la terre, le système Tower Garden fonctionne avec de l'eau, de l'oxygène et des minéraux d’origine naturelle en vue de procurer des éléments nutritifs directement aux racines des plantes.

Cette forme de culture produit des taux de croissance supérieurs et des meilleures récoltes que les méthodes biologiques qui nécessitent beaucoup plus de ressources. Et comme vous cultivez vos propres plantes, vous pouvez contrôler l'utilisation d'herbicides et de pesticides

Donc, on pourrait dire que Tower Garden est meilleure que le biologique parce que vous obtenez les mêmes résultats, sans saletés, ni terre.

Comment Tower Garden est-il fabriqué?

Tower Garden est fabriqué à partir de plastique alimentaire stabilisé aux rayons UV. Nous utilisons des résines plastiques de qualité supérieure, conformes aux normes de la Food and Drug Administration des États-Unis relatives au contact avec les aliments et aux directives européennes qui limitent l’utilisation de certaines substances dangereuses.

Le mélange minéral Tower Garden contient une gamme de minéraux d’origine naturelle. Vous pouvez consulter la liste d’ingrédients ici. .

Quelles sont les dimensions du Tower Garden?

Le réservoir (qui se trouve au socle du Tower Garden) contient 20 gallons (75,8 litres) et mesure 30 x 30 pouces (76,2 x 76,2 cm). Le Tower Garden de base mesure 62 pouces (158 cm) de haut et peut contenir jusqu'à 20 plantes. En ajoutant un kit d'extension, le Tower Garden peut mesurer 81 pouces (206 cm) et contenir jusqu'à 28 plantes.

Vous voulez savoir combien d'espace vous avez besoin pour cultiver un Tower Garden ? Un espace de trois pieds carrés devrait être suffisant

Où puis-je me procurer un Tower Garden?


Actuellement, nous vendons et nous expédions le Tower Garden aux États-Unis et au Canada seulement.  Vous pouvez vous procurer un Tower Garden en ligne, à partir de notre site Web ou en vous adressant à un(e) représentant(e) dans votre région.

Cultiver un Tower Garden

Combien de plantes le Tower Garden peut-il cultiver?

Le Tower Garden de base peut soutenir jusqu’à 20 plantes, notamment des légumes, des fines herbes, des fruits ou des fleurs.  En ajoutant le kit d’extension, vous pouvez cultiver jusqu’à 28 plants.

Où puis-je installer le Tower Garden?

Grâce à sa configuration verticale compacte, Tower Garden peut être installé presque partout.  Cependant, voici certaines conditions dont vous devez tenir compte:

Luminosité

Les plantes fruitières, notamment les tomates, les concombres et la courge, doivent être exposées au soleil constant afin de donner un meilleur rendement (environ huit heures par jour).  Les feuillus, les fines herbes et les autres cultures potagères exigent moins de soleil et de lumière, par contre lorsque la luminosité diminue, la productivité diminue aussi. Plusieurs variétés de fleurs et de plantes décoratives poussent très bien à l’ombre.  Veuillez consulter les étiquettes pour déterminer les niveaux d’intensité requis.

 

(Remarque : si vous vivez dans une région de chaleur estivale intense, vous pouvez placer vos plantes sous l’ombre au milieu de l’après-midi)

 

Si vous n’avez pas accès au plein soleil, vous pourriez envisager la culture intérieure à l’aide de lampes horticoles.

Eau

Comme Tower Garden a besoin d’eau et d’éléments nutritifs bruts plutôt que de la terre pour cultiver les plantes, il est essentiel d’avoir accès à de l’eau potable.  Afin de ne pas endommager vos plantes, ne jamais utiliser de l’eau chlorée, ni de l’eau dure ou douce.

  • Pour éliminer le chlore, remplir un seau d’eau et le laisser au soleil pendant 48 heures. 
  •  Pour adoucir l’eau dure, remplir votre Tower Garden au moyen du filtre à eau d’un véhicule récréatif (offert en ligne et dans plusieurs magasins).
  • Pour traiter l’eau adoucie, il faut utiliser un système d’osmose inverse. Un dispositif qui s’adapte à un évier coûte moins de 200$.

Enfin, vous pouvez utiliser de l’eau embouteillée (idéalement en format de 3 ou 5 gallons – 10 à 18 litres) pour remplir le réservoir de votre Tower Garden.

Électricité

TPour actionner la pompe (et le système de lampes horticoles, si vous cultivez à l’intérieur), le jardin doit être placé à proximité d’une prise électrique.  Toujours vous servir de connexions étanches lorsque vous utilisez des rallonges à l’extérieur.

Température

De la Floride jusqu’en Alaska, les jardiniers Tower Garden cultivent leurs plantes à différents endroits et dans toutes sortes de conditions.  Nous vous recommandons de maintenir la température interne de votre Tower Garden entre 65° et 85° F (18° et 30° C).

Il existe des moyens simples d'y parvenir (par exemple, ajouter des bouteilles d'eau congelée au réservoir lorsqu’il fait très chaud ou chauffer votre Tower Garden avec un chauffe-eau par temps froid). Si les conditions sont trop extrêmes, la culture d'intérieur est une autre option.

Autres aspects à considérer

Afin de fonctionner correctement, Tower Garden doit être mis à niveau sur une surface stable (sinon, la fréquence d’irrigation des plantes sera perturbée et il pourrait y avoir des fuites). Par conséquent, choisir un endroit qui est déjà stabilisé ou qui peut l’être.

 

 

Puis-je faire de la culture intérieure avec Tower Garden?

Absolument! Avec l’ensemble d'éclairage horticole Garden Tower, vous pouvez cultiver légumes verts, fines herbes et autres plantes sans fruits à l’intérieur tout au long de l'année, peu importe le climat et la saison.

Pour de meilleurs résultats, régler le programmateur pour laisser la pompe allumée 15 minutes et éteinte 45 minutes, et régler la minuterie pour que le système d’éclairage soit allumé 14 heures et éteint 10 heures. Pour réduire les risques de parasites et de maladies végétales, la circulation d'air doit être adéquate dans la zone de culture et il est souhaitable de commencer avec des nouveaux plants plutôt que des plants extérieurs transplantés.

 

Tower Garden peut-il être utilisé en milieu scolaire?

Tower Garden peut être utilisé sans danger, sans encombrement et sans terre, donc c’est un système de culture qui s’adapte très bien au milieu scolaire. Plusieurs écoles utilisent déjà des jardins Tower Garden pour susciter l’intérêt des élèves et animer les plans de cours.  Pendant que les élèves observent la croissance des plantes en direct, ils sont aussi sensibilisés à l'importance de la durabilité, de la saine alimentation et de contribution à la communauté.

C'est pourquoi nous avons élaboré des plans de cours Tower Garden, ainsi que d'autres supports pédagogiques!

 

Que puis-je cultiver avec Tower Garden?

Des légumes, des fines herbes, des fruits et des fleurs. Tower Garden peut cultiver presque tout sauf les plantes racines, les vignes, les buissons et les arbres.  

 

Consulter la liste des plantes que vous pouvez cultiver 

 

Puis-je utiliser mes propres semences avec Tower Garden?

Oui, vous pouvez utiliser n’importe quel type de semences, si non, vous pouvez aussi acheter des semis et simplement les transplanter dans votre Tower Garden.

 

 

Dois-je utiliser le mélange minéral Tower Garden?

Conçu spécialement pour s’adapter à la technologie aéroponique, le mélange minéral Tower Garden est essentiel car il permet à votre jardin Tower Garden de cultiver des plants en bonne santé. Nous sommes convaincus que c’est le mélange de minéraux le plus efficace (et économique) pour produire les meilleurs résultats.

Combien de temps les plantes mettent-elles pour croître avec Tower Garden?

Dans un Tower Garden les plantes poussent jusqu’à trois fois plus vite qu’avec le jardinage traditionnel. Plusieurs légumes peuvent même être prêts à récolter en aussi peu que trois semaines suivant la transplantation.

Enfin, le temps de la récolte dépend de plusieurs facteurs, notamment, le climat, le type de plante, l’exposition à la lumière et plus encore. Vous trouverez sur la plupart des sachets de semences une estimation du temps qu’il en faudra aux plantes avant d’être prêtes. 

Comment dois-je installer Tower Garden?

En général, il faut environ 20 à 25 pour assembler un jardin Tower Garden. Notre système de culture comprend les directives par étape à cet effet.  Aucune expérience préalable n’est requise.

 

Voyez comme c’est facile d’assembler Tower Garden: