Introduction à l’aéroponie:

Cultivez 30 % de plus, 3 fois plus vite avec 98 % moins d’eau

An Comme forme évoluée d’hydroponie, l’aéroponie est un processus par lequel les plantes poussent dans un environnement humide et aéré plutôt que dans la terre.  Les systèmes aéroponiques utilisent de l’eau, les éléments nutritifs liquides et une méthode de culture sans terre pour faire pousser plus de plus colorées, plus odorantes, plus savoureuses et nutritives rapidement et efficacement.

Les recherches ont démontré que – par rapport aux méthodes de culture traditionnelles – la technologie aéroponique permet:

Increase YieldsD’augmenter le rendement de 30 % en moyenne
Grow FasterDe faire pousser des plantes jusqu’à trois fois plus vite
Use less waterD’utilise aussi peu que 2 % de l’eaur

Parce qu’il n’y a pas de terre, il n’est pas nécessaire de creuser, ni d’enlever les mauvaises herbes.  De plus, vous n’avez pas à vous soucier des pestes ou du sol contaminé.  Avons-nous mentionné la forme verticale de notre Tower Garden qui nécessite 90 % moins d’espace ? Vous pouvez ainsi faire pousser des aliments dans des endroits assez intéressants.

 

La façon dont fonctionne Tower Garden

Tower Garden est livré chez vous avec tout le nécessaire pour commencer à cultiver – les semences, les éléments nutritifs—nutritifs et les accessoires. Après un période d’installation minimale de 20 –à 25 minutes, voici la façon dont votre  Tower Garden va fonctionner.


1.Les plants poussent dans un support sans terre, soit de la laine de roche.

Vous commencerez à faire pousser les semis en utilisant la trousse que nous livrons avec chaque Tower Garden (sauf si vous décidez d'acheter des semis). Lorsque vos semis sont prêts – habituellement trois semaines après la germination – vous pourrez les planter dans votre Tower Garden.

Au lieu de la terre, les plants Tower Garden poussent dans un support appelé laine de roche, qui fournit de l’oxygène et de l’humidité en continu aux racines des plants, favorisant ainsi une croissance rapide et saine.


2.Le réservoir conserve la solution d’éléments nutritifs pour les plantes.

Le mélange minéral Tower Gardes, la nourriture pour plantes exclusive, nourrit le Tower Garden. Contenant des minéraux terrestres purs essentiels au développement sain de la plante, le mélange minéral fournit un « raccourci » totalement naturel pour les plantes, qui doivent habituellement s’alimenter à partir de matières organiques en décomposition dans le sol. Ceci augmente l'apport en nutriments et favorise un taux de croissance supérieur pour une multitude de plantes.

Il suffit de remplir le réservoir de 20 gallons à la base du Tower Garden en combinant le mélange minéral et de l’eau.


3.La solution descend en cascades et nourrit les plantes du Tower Garden.

Une pompe submersible à faible intensité pousse la solution nutritive du réservoir vers le sommet du Tower Garden par la petite tige centrale.  La solution nutritive s’écoule à l’intérieur du Tower Garden et recouvre les racines exposées des plants.

Une minuterie se charge de répéter le processus en continu – habituellement par intervalles de 15 minutes – afin de fournir la quantité idéale d'oxygène, d'eau et de nutriments aux plantes au moment opportun.


4.Au bout de seulement quelques semaines, les plantes sont prêtes pour la récolte!

À part d’exécuter quelques tâches d’entretien mineures, comme vérifier les niveaux d’eau et nettoyer le filtre de la pompe, Tower Garden se charge du reste.  Au bout de quelques semaines seulement, vous pourrez profiter de fruits et de légumes frais cultivés à domicile et récoltés au moment le plus opportun.

Vous avez toujours des questions sur comment fonctionne Tower Garden ? Consulter notre FAQ.